Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une plateforme culturelle et artistique en chantier à Rolle

Des musiciens et performeurs ont décidé de créer, à leurs frais, un espace dévolu à l’art et à la musique dans un local aménagé par leurs soins.

15 juil. 2016, 01:25
Rolle, mercredi 13.07.2016, des jeune musiciens créent un local de musique dans une usine derrière la banque Raiffeisen, de gauche à droite : Luke White, Justine Eisenhoffer, Quentin Anglio, Tatiana Baumgartner, Raphaël Faure, Eddy Allamand et Benjamin Blanchard, photos Cédric Sandoz

Andrea Barciela

rolle@lacote.ch

Evénement culturel, exposition temporaire, espace de musique et de danse, voici en quelques mots les désirs communs de Quentin Anglio, Raphaël Faure, Justine Eisenhoffer, Tatiana Baumgartner, Luke White et Eddy Allamand. Pour la majorité issus de Rolle, ces jeunes musiciens et performeurs ont eu la volonté de créer et d’offrir un lieu où il serait possible de promouvoir et diffuser l’art dans toutes ses formes et de donner un accès nouveau et alternatif à un public multiple.

Comme le souligne Quentin Anglio, le projet initial était premièrement d’avoir un local de musique afin de pouvoir répéter et enregistrer leurs compositions. Pour ce faire, chacun des membres a investi ses fonds propres afin d’aménager le lieu et permettre, par la construction d’une cabine d’enregistrement, d’avoir un studio de qualité.

Evénements culturels à venir et workshops

C’est au cours du chantier que l’idée leur vint de pousser le projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias