Une tour évacuée à Nyon après un incendie au 12e étage

En début de soirée, le feu s'est déclaré sur le balcon d'un appartement au 12ème étage d'un immeuble à la route des Tattes d'Oie à Nyon. Les soixante-cinq appartements de l'immeuble ont dû être évacués et une personne a été légèrement incommodée par la fumée.
05 août 2015, 16:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
incendie_nyon_2

Vers 18 heures, le Centre de traitement des alarmes de l’ECA a été avisé d’un important incendie au 12e étage de la tour "Providence", au 85 de la route des Tattes d’Oie à Nyon. Les services de secours se sont immédiatement rendus sur les lieux avec d’importants moyens. Les occupants des soixante-cinq appartements de l’immeuble ont été évacués préventivement.
 
Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre vers 18h45, notamment au moyen de la grande échelle de 32 mètres. Une personne légèrement incommodée par la fumée a été conduite en ambulance à l’hôpital de Nyon pour un contrôle. Les personnes évacuées ont été prises en charge par la Protection civile de Nyon qui se chargera de reloger celles ne pouvant retourner dans leur appartement.

De retour chez eux vers 20h30

Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait démarré sur le balcon d’un appartement du 12ème étage. L’incendie s’est ensuite propagé à l’étage supérieur. Deux appartements ont subi des dégâts importants. Les locataires des autres appartements ont pu regagner leur logement dès 20h30.
 
Ce sinistre a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS de Nyon, soit 60 hommes avec 13 véhicules. Les spécialistes du groupe incendie de la police de sûreté de Nyon procéderont aux investigations nécessaires afin de déterminer les causes du sinistre.