Une villa ravagée par les flammes à Commugny

Un important incendie a détruit jeudi une villa mitoyenne située dans un quartier résidentiel de Commugny. Le sinistre n'a fait aucun blessé, mais les deux chiens des résidents n'ont malheureusement pas survécu.
22 déc. 2016, 23:32
/ Màj. le 23 déc. 2016 à 10:55
Des habitants du quartier, alertés par le bruit, sont sortis de leur maison.

Une villa jumelée située au numéro 10a du chemin de la Gouille à Commugny a été ravagée par un incendie, jeudi soir. Les résidents d'un des deux logements, une famille habitant depuis une quinzaine d'années à cette adresse, étaient heureusement à Genève au moment des faits, mais leurs deux chiens restés à la maison n'ont toutefois pas survécu. L'occupant de l'autre logement a pu, quant à lui, sortir par ses propres moyens.

Selon Bernard Peyresblanques, voisin direct de la maison sinistrée et témoin de la scène, le feu à pris par le bas de la bâtisse. "J'ai essayé d'arroser avec les moyens du bord, mais, vers 21 heures, il y a eu une explosion. Dieu merci les pompiers sont arrivés sur les lieux peu de temps après."

Une épaisse fumée blanche se dégageait toujours des poutres calcinées de la toiture plus de deux heures après le début de l'incendie. Les pompiers du SDIS Terre Sainte, épaulés par leurs collègues de Nyon ont déployé un équipement conséquent dans les rues adjacentes. Plus de 40 soldats du feu et une dizaine de véhicules ont participé à l'intervention. Les causes de l'incident ne sont pour l'heure pas connues.

La portion de la route de St-Cergue comprise entre l'entrée de Tannay et le Motel du Léman était toujours fermée à la circulation aux alentours de minuit.

 

par Gregory Balmat