Vicky, 24 ans, première Miss Suisse romande Ronde

L'élection de Miss Suisse romande ronde s'est tenue pour la première fois à Nyon. Lancée par la Lausannoise Prune Moeckli et la Chaux-de-fonnière Séverine Meier, habituées des concours, l'élection a sacré la Vaudoise Vicky. La Neuchâteloise Mélina termine 2e dauphine.
07 août 2015, 14:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Vicky, très émue, remporte le titre de Miss Ronde.

Samedi soir, elles étaient 19 candidates à participer au premier concours Miss Suisse romande Ronde. Leur particularité? Elles portent toutes des vêtements taille 46 et au-delà. Et comme le mentionnait la Vaudoise Vicky, la gagnante du concours, "la beauté n'est pas une question de chiffres". 

A l'image des autres concours du genre, les femmes ont défilé en portant différentes tenues: de villes et des robes de soirée, et elles se sont présentées en quelques mots. La plupart ont abordé ce concours comme un défi, avec l'envie de mieux s'accepter, de gagner en assurance, de sortir de l'isolement et de partager des expériences avec des femmes qui comprennent à quel point le regard des autres pèsent et les mots blessent. Finalement ce concours a servi de thérapie. "Elles se sont épargnées 15 ans de consultation" rigolent la Chaux-de-fonnière Séverine Meier et la Lausannoise Prune Moeckli, les deux organisatrices, mannequins grande taille et habituées des concours. Elles ont choisi de lancer ce concours, car elles estiment que chaque femme est un vrai trésor. 

A l'issue des votes du jury et du public, Vicky, 24 ans, de Corsier est repartie avec la couronne. Elle est suivie de Sandrine, première dauphine qui habite dans le canton de Vaud, tandis que la Neuchâteloise Mélina décroche le titre de deuxième dauphine. 

Développement dans nos éditions papier de lundi.