Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

PostFinance, la réorganisation qui fâche

PostFinance prévoit de restructurer ses services. Quarante-cinq emplois seront biffés. Le syndicat Syndicom est mécontent.

22 sept. 2017, 00:16
DATA_ART_11529857

PostFinance concrétise ses intentions de réduction des coûts et de refonte de ses structures. Le prestataire de services financiers de La Poste va réduire le nombre de ses succursales et bureaux. Les suppressions d’emplois annoncées fâchent Syndicom.

PostFinance biffera au total 45 emplois dans les activités les plus touchées par l’automatisation et la numérisation des processus, explique jeudi Johannes Möri, porte-parole du bras financier de La Poste. La réduction d’effectif ne devrait pas entraîner de licenciements, celle-ci devant pouvoir intervenir à la faveur des fluctuations naturelles et des mesures de retraites anticipées.

La banque postale a lancé jeudi une procédure de consultation à cet effet. Celle-ci porte ne porte pas seulement sur les suppressions d’emplois, mais aussi d’autres mesures, a poursuivi M. Möri. Les centres de services aux clients de Kriens (LU), Münchenstein (BL) et Saint-Gall seront fermés.

Leurs activités seront reprises par les unités établies à Zofingue (AG) et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias