Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D’Allemagne en Suisse, exilé au grand cœur

Jürgen Vogel est parti d’un milieu militariste de l’Allemagne d’après-guerre avec le goût et la mission d’œuvrer pour la vie en collectivité et l’écologie.

26 févr. 2017, 23:45
/ Màj. le 27 févr. 2017 à 00:01
Nyon, Rue de la Colombière 10, Vendredi 10 février 2017, Jürgen Vogel, Photos Céline Reuille Jürgen Vogel

sophie erbrich

info@lacote.ch

De l’Allemagne à Nyon, en passant par la Grèce, l’Inde, l’Afrique du Nord et bien d’autres pays d’Europe, le parcours de Jürgen Vogel est riche. Mais au-delà de l’envie de prendre du large, c’est œuvrer pour un monde meilleur qui a motivé ce Nyonnais à chacune de ses escales. «Je suis un peu un semeur de graines sur mon chemin de vie», se définit-il.

Originaire de Nuremberg, en Bavière, il a grandi dans une famille militariste et reçu l’éducation d’un père officier de haut rang, le jeune Jürgen a été marqué par ces années d’après-guerre. En particulier par le déni silencieux entourant le génocide. «A l’école on nous avait montré un film sur la libération d’Auschwitz, mais personne n’en parlait dans ma famille, ni ne voulait répondre à mes questions. C’était incompréhensible pour moi», exprime-t-il. C’est donc avec un profond sentiment de révolte que le jeune Allemand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias