Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un parcours de vie imprévu

Andzelina Gancarz n’était pas destinée à quitter la Pologne, mais en 2008 elle a rejoint ses parents expatriés et vit aujourd’hui à Begnins.

27 avr. 2016, 23:21
/ Màj. le 28 avr. 2016 à 00:01
DATA_ART_10087117

marion police

info@lacote.ch

Andzelina Gancarz (prononcez «Angélina») est née en 1989 en Pologne, près de Cracovie. La jeune femme de 26 ans, blonde comme les blés, grandit avec ses parents et ses trois frères dans un village nommé Rzeszow. «C’est un village mais il est assez grand. Quand je vois ce qu’on appelle village ici, c’est presque une ville», détaille Andzelina Gancarz en riant. La petite fille passe son enfance dans une maison avec jardin, et de nombreux chiens. La famille n’est jamais très loin: «En Pologne, la famille c’est très important. Une de mes grands-mères habitait à cinq minutes à pied de chez nous et l’autre un peu plus loin, à 10 kilomètres, mais ça restait proche», raconte la jeune femme.

Effectivement, en 2003 lorsque leurs parents décident de déménager en Suisse pour de meilleures opportunités de travail, c’est chez une tante qu’Andzelina et ses frères seront accueillis.

Changement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias