Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vraie fausse Américaine

Née aux Etats-Unis, Mary Croisier est arrivée en Suisse pour la première fois en août 1983 et y a rencontré son futur mari.

06 juil. 2016, 23:04
/ Màj. le 07 juil. 2016 à 00:01
Vendredi 1er juillet 2016. Gimel. Portrait Communauté de la Suisso-Américaine Mary Croisier. Ici avec son cheval de race Appaloosa. Photo Fabienne Morand.

Fabienne Morand Textes et Photo

info@lacote.ch

Si son français est excellent, elle n’en garde pas moins une charmante touche d’accent américain, ainsi qu’une énergie débordante. Mary Croisier est la «plus vraie des fausses Américaines», comme elle se décrit.

Jusqu’à ses 18 ans, elle a grandi aux Etats-Unis. Mais son arrivée en Suisse n’est pas un hasard puisque son père, Bernois d’origine, a effectué son apprentissage de cuisinier au Palace à Montreux et sa mère, qui était couturière dans la haute couture, est neuchâteloise. Tous les deux se sont croisés sur sol helvétique, mais c’est en se retrouvant par hasard à New York que l’étincelle est devenue flamme. Chacun ayant passé de l’autre côté de l’Atlantique pour des raisons professionnelles. De leur union dans la Grande Pomme sont nés, un garçon et cinq filles, dont les deux dernières, Mary et Isabelle, sont jumelles. Aujourd’hui, elles et une de leurs sœurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias