Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des craintes sur les transports

La ville va construire une usine pour exploiter son eau. Elle l’acheminera chez ses clients par camions. Par l’autoroute?

03 juil. 2016, 23:44 / Màj. le 04 juil. 2016 à 00:01
Divonne-Les-Bains, Mercredi 26 Juin 2013.

Eau potable, de source, a disposition des habitants.

(Samuel Fromhold) EAU POTABLE / FONTAINE / DIVONNE

dominique suter

suter@lacote.ch

La Ville de Divonne-les-Bains va construire une usine et exploiter son eau de source (Le «Quotidien de la Côte» du 13 juin). Andrénius, un duo d’investisseurs franco-suédois, est à l’origine de ce projet. Son PDG, Patrick Sabaté, espère recevoir dans sa future usine des clients du monde entier, principalement du Moyen-Orient ou d’Asie, grâce à la proximité géographique de l’aéroport de Genève-Cointrin.

Cette information a suscité l’indignation d’un de nos lecteurs, qui s’est exprimé dans nos colonnes le 24 juin. Il relève que «faire faire des milliers de kilomètres à de l’eau est une aberration écologique».

Du coup, nous nous sommes demandés par où cette eau allait passer? Interrogés sur les moyens et le tracé envisagé pour permettre à ses bouteilles de rejoindre la soute d’un avion, le maire de Divonne, Etienne Blanc, tout comme le PDG d’Andrénius, restent muets. «Nous ne souhaitons pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias