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Des «likes» suscitent la polémique

La Haute-Savoie a dépensé en 2015 deux fois 14 999 euros pour ses comptes Facebook et Twitter.

30 mai 2016, 00:07
Compte Twitter Haute Savoie

anouk willemin

awillemin@lacote.ch

Le 25 avril dernier, le président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Christian Monteil (divers droite), a validé l’exercice budgétaire 2015. A l’intérieur de celui-ci, une dépense assez particulière avait attiré l’attention du «Canard Enchaîné», qui s’en est bien moqué dans son édition du 18 mai dernier. En effet, le département avait mandaté une entreprise pour le prix de 14 999 euros, pour l’«opération acquisition de followers» pour Twitter, fin décembre de l’année dernière.

Mais si les journalistes en ont bien ri, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, Antoine Vielliard (Modem-centriste), maire de Saint-Julien-en-Genevois et ancien opposant de Christian Monteil aux dernières élections départementales, se dit outré du montant attribué à une dépense qui n’est, selon lui, pas d’utilité publique. «Cette somme exorbitante dédiée à l’autopromotion a suscité beaucoup de réactions de la part des Haut-savoyards et la plupart des...

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