Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une application qui fait fi des frontières franco-suisses

«Traverse» est une nouvelle application mobile qui permet la découverte personnalisée et vivante des patrimoines franco-suisses.

10 sept. 2017, 23:35
/ Màj. le 11 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11494742

«Traverse» a été présentée jeudi à la presse à Lausanne en présence de Pascal Broulis, conseiller d’Etat vaudois, chef de file du projet transfrontalier pour la partie suisse, et Hervé Gaymard, président du Conseil départemental de la Savoie et président de la Fondation Facim à Chambéry, chef de file du projet pour la partie française.

Architecture, sites, paysages et traditions des régions frontalières se sont constitués à travers une culture commune, devenant le témoin d’un patrimoine partagé. Tous les cantons suisses à composante francophone participent et financent le projet (Vaud, Valais, Berne-Jura bernois, Genève, Fribourg, Jura et Neuchâtel), aux côtés du Ministère de la culture, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Intuitive et originale

L’objectif de cette application est de mettre à disposition du public une application mobile originale et intuitive, disponible gratuitement, permettant à chacun de connaître, de visiter et de tisser des liens entre un certain nombre de monuments historiques, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias