rodolphe haener
rhaener@lacote.ch
L’histoire a tout du mythe: il y a trente ans, le bâtiment Mövenpick était détruit par les flammes. L’occasion, dans ce malheur, de se poser quelques questions sur l’avenir. C’est ainsi que l’enseigne décidait de créer un cellier. Et dans ce magasin où l’on vend des vins du monde entier, souvent d’une certaine qualité, on affiche le sourire. Et pour cause: le chiffre d’affaires est en expansion (environ 100 millions de francs par an) et de nouveaux celliers ouvriront dans les mois qui viennent, dont un en Romandie. Surtout, le cellier a su trouver sa place dans une région productrice de vin, et qui aurait pu voir d’un mauvais œil qu’une entreprise favorise les crus de l’étranger au détriment du nectar local. «Nous vivons en toute complémentarité, explique Jean-Philippe Guilmé, gérant à Bursins. Et si nous proposons également quelques vins suisses, nous comprenons parfaitement que les...