Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basse saison du vélo: le commerce roule sur un faux plat

Le commerce des cycles toujours plus florissant à la belle saison, ralentit pendant l’hiver. Néanmoins, le père Noël ne lésine pas sur les accessoires et surtout les ateliers ne désemplissent pas.

16 sept. 2019, 16:34
Léo, chez Ciclissimo à Gland, essaye des vêtements d'hiver adaptés à ses déplacements en ville.

Essentiellement tourné vers le cyclisme de loisirs qui commence avec les beaux jours et s’arrête avec les premiers frimas, le secteur du vélo profite du joli coup de pédale donné par le boom des vélos à assistance électrique (VAE). L’évolution du matériel, qui s’adapte à toutes les clientèles, les messages de prévention santé, les injonctions écologiques, la densité du trafic routier, la galère du stationnement et l’enfer des travaux urbains, incitent toujours plus aux déplacements à bicyclette. Le marché s’est aussi adapté aux urbains qui sectionnent leurs trajets entre la voiture, les transports collectifs et le vélo. Pour eux, la petite reine a encore perdu du poids et se plie en deux.

Quatre professionnels de La Côte à la tête de boutiques de tailles bien différentes constatent que l’augmentation générale des ventes au printemps retentit positivement sur la basse saison.

La roue du succès

Vincent Ebiner, fondateur de Easycycle à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias