Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Instituts de beauté aux petits soins pour les hommes

Les hommes sont de plus en plus nombreux à franchir le pas de la porte des instituts de beauté. Mais ils peinent encore à le déclarer ouvertement.

10 juin 2019, 18:00
 Patricia Crettenand , esthéticienne au Masculin Center à Nyon effectue un soin du dos.

Si les hommes qui fréquentent un institut de beauté se montraient aussi bavards en sortant de leur séance que les femmes, le boom des soins esthétiques masculins connaîtrait une véritable flambée. Malgré leur incapacité à en parler, qui s’apparenterait presque à une omerta sur le sujet, les chiffres progressent. Ils sont donc satisfaits puisque les hommes y reviennent et y prennent goût.

La tendance est plus marquée dans les villes comme Nyon ou Morges. Malgré le tabou qui pèse encore sur la masculinisation des soins esthétiques, les moeurs changent, car la tranche d’âge des clients se situe entre 30 et 60 ans. En deçà, ils n’en ont pas vraiment besoin et/ou n’ont pas d’argent à y consacrer et au-delà, l’idée du soin esthétique n’entre pas dans leur éducation. Ils viennent de milieux très différents mais ce sont surtout des hommes d’affaires, des professions libérales, des sportifs et des artistes dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias