07.01.2019, 15:01

Jeunes entrepreneurs, quatre clés pour survivre à la première année

Premium
chargement
Antoine Matthey-Jaquet, co-fondateur de Nautic Art à Founex, est un spécialiste de la restauration des bateaux en bois. Ici l'un des modèles sous une tente du chantier.

Esprit d’entreprise Jeunes entrepreneurs de La Côte, ils ont créé leur entreprise en janvier 2018. Au moment de souffler la première bougie, ils reviennent sur cette année de lancement de leur activité… pas de tout repos!

Les conseils délivrés aux candidats qui se lancent dans la création de leur entreprise sont censés les aider à construire une base solide, voire à renoncer en constatant par anticipation un échec quasiment annoncé. Mais à en croire les quatre entrepreneurs de la région de La Côte qui soufflent chacun la première bougie de leur société ces jours-ci, c’est impossible de penser à tout et la prise de risque fait partie du jeu.

D’emblée, chacun affirme...

À lire aussi...

Eco localeLes commerçants au front pour ne pas fermer boutiqueLes commerçants au front pour ne pas fermer boutique

Notre écoManifestations, bénévoles et entreprises locales: le cercle vertueuxManifestations, bénévoles et entreprises locales: le cercle vertueux

EconomieDes conseils en boîte pour pérenniser les PMEDes conseils en boîte pour pérenniser les PME

VéloBasse saison du vélo: le commerce roule sur un faux platBasse saison du vélo: le commerce roule sur un faux plat

Cycles: les affaires freinent en hiver

Le commerce des cycles toujours plus florissant à la belle saison, ralentit pendant l’hiver. Néanmoins, le père Noël ne...

  16.09.2019 16:34
Premium

Notre écoLes jeunes et leur premier salaire: attention aux pièges!Les jeunes et leur premier salaire: attention aux pièges!

Top