Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeunes entrepreneurs, quatre clés pour survivre à la première année

Jeunes entrepreneurs de La Côte, ils ont créé leur entreprise en janvier 2018. Au moment de souffler la première bougie, ils reviennent sur cette année de lancement de leur activité… pas de tout repos!

07 janv. 2019, 15:01
Antoine Matthey-Jaquet, co-fondateur de Nautic Art à Founex, est un spécialiste de la restauration des bateaux en bois. Ici l'un des modèles sous une tente du chantier.

Les conseils délivrés aux candidats qui se lancent dans la création de leur entreprise sont censés les aider à construire une base solide, voire à renoncer en constatant par anticipation un échec quasiment annoncé. Mais à en croire les quatre entrepreneurs de la région de La Côte qui soufflent chacun la première bougie de leur société ces jours-ci, c’est impossible de penser à tout et la prise de risque fait partie du jeu.

D’emblée, chacun affirme être heureux dans sa vie d’entrepreneur malgré les sacrifices consentis en temps et en argent. Ils évoluent dans des domaines professionnels radicalement différents, leurs parcours sont dissemblables et pourtant, en regardant dans leur rétroviseur, ils posent des constats similaires sur l’année qui vient de s’écouler. Sans s’être rencontrés, ils dégagent quatre conseils communs illustrés par leurs expériences respectives.

La gestion du temps

«C’est une erreur de sous-estimer le facteur temps, il ne faut pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias