Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noël, un cadeau pour les commerces locaux

Novembre et décembre sont des mois économiquement intéressants pour les commerces de la région, puisque les fêtes dopent leur chiffre d'affaires. Pour autant que leurs articles soient comestibles ou susceptibles de terminer sous le sapin de Noël.

10 déc. 2018, 16:29
Trouver le bon cadeau, pas toujours évident. Les conseils des commerçants, l'originalité de leurs produits et la touche terroir sont des arguments pour acheter local et offrir un Noël aux enseignes du coin.

A l’époque où tout se commande en quelques clics, où le passage des frontières le coffre rempli d’achats est facile, les semaines qui précèdent les fêtes de fin d’année restent commercialement intéressantes pour les commerces d’ici. «Les mois de novembre et décembre sont très importants et représentent jusqu’à 30% de nos ventes annuelles, répond Marek Dabrowski, directeur de Manor Nyon. Les clients savent exactement ce qu’ils veulent grâce aux informations récoltées sur Internet. Leurs achats sont plus réfléchis.» Dans les articles à succès il liste le parfum pour Madame, le bon cru pour Monsieur, mais aussi les jouets, habits et bijoux pour la famille.

La présidente de la Société industrielle et commerciale de Nyon et environs, Marisa Benedetto, confirme que Noël dope les ventes: «Il s’agit du plus gros chiffre d’affaires de l’année pour la majorité. Il y a la magie des fêtes et le 13e ou 14e salaire qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias