Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour décoller, ces entrepreneurs choisissent d’être accompagnés

A Nyon, Réseau Entreprendre Suisse Romande est spécialisé dans l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs. Deux lauréats livrent leur expérience respective.

03 févr. 2020, 12:00
La lauréate Caroline Leopold-Metzger et l'accompagnant de son choix, Pierre-Yves Maillefer.

«Nous ne sommes pas un club d’entrepreneurs mais une association, il ne faut pas venir pour faire du business ou en chercher», souligne Laëtitia Terrier, responsable marketing et communication de Réseau Entreprendre Suisse Romande (RESR). L’objectif de cette structure est d’accompagner les entrepreneurs, créateurs ou repreneurs, sur la voie de la réussite pour favoriser la création d’emplois. L’action du réseau s’articule autour de valeurs qui en sont l’essence: la personne, la gratuité et la réciprocité. Et une même volonté.

Décrocher la timbale

Pour bénéficier d’un accompagnement gratuit pendant deux ans, il faut convaincre à l’unanimité une commission composée d’une dizaine de membres de RESR. Les candidats qui soumettent leur dossier au réseau bénéficient d’emblée d’un premier accompagnement gratuit entre deux et quatre mois pour se préparer. Cette période est très utile, soit pour renforcer et préciser les objectifs et les besoins des candidats, soit pour écarter ceux qui réalisent qu’ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias