Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réunion internationale sur les règles à respecter

20 oct. 2015, 00:08

Les membres de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) se réunissent de ce mardi à vendredi à Berne. Ils discuteront sur le besoin de transparence et la mise en place d’une meilleure gouvernance dans le négoce de matières premières.

Le conseil d’administration de l’ITIE a été invité par la Suisse à tenir sa 30e séance sur son territoire, annonçait hier le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) dans un communiqué.

Il se compose de 20 représentants de gouvernements appliquant ou soutenant l’ITIE, d’organisations de la société civile, d’entreprises extractives et d’investisseurs. Différentes activités sont organisées en marge de la réunion, dont un symposium public sur la question de la transparence, poursuit le communiqué.

Le conseiller fédéral en charge du Département de l’économie Johann Schneider-Ammann signera mercredi un accord de programme avec Charles Feinstein, directeur du pôle «Pratiques mondiales» pour l’énergie et les industries extractives de la Banque mondiale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias