06.02.2018, 00:01

Un débat économique centré sur l’agriculture et l’agroalimentaire

chargement
C’est dans le Carnal Hall, bâtiment phare de l’école du Rosey, à Rolle, que se tiendra la huitième édition du Forum de l’économie de La Côte.

 06.02.2018, 00:01 Un débat économique centré sur l’agriculture et l’agroalimentaire

Par LMI

ROLLE L’économie agricole de la région est au cœur du huitième Forum de l’économie de La Côte.

Pour la deuxième fois, après l’édition 2017 qui s’était penchée sur la problématique de la formation, l’école du Rosey, à Rolle, accueillera le Forum de l’économie de La Côte (FELC). Intitulé «De la fourche à la fourchette: les enjeux de l’économie agricole et agroalimentaire», celui-ci fera le lien, le 19 mars, entre producteurs, acteurs économiques et consommateurs. Le secteur de l’agriculture «fait partie de l’économieetest au cœur de l’actualité», note le PLR Olivier Feller, cofondateur et président du FELC.

Les cinq conférenciers invités évoqueront ainsi l’ensemble de la chaîne de production et de distribution de denrées agricoles. Le public pourra donc assister en première partie à des présentations du cadre dans lequel évolue l’agriculture suisse, au travers des exposés de Luc Thomas, directeur de Prométerre, et de Tibère Adler, directeur romand d’Avenir Suisse.

Des exemples concrets pour nourrir les débats

La seconde partie laissera quant à elle la place à des exemples et modèles concrets, présentés dans les prises de parole de Geneviève Gassmann, directrice de la région Suisse romande de fenaco-Landi, de Jean-Luc Bovey, directeur du Moulin de Sévery, et de Matthew Robin, directeur général du groupe Elsa-Mifroma.

Moyennant des frais d’inscription de 100 francs par personne, les participants auront la possibilité de prendre part au débat, sous la forme de questions-réponses, au terme des présentations. Le but de ce forum sera en effet de favoriser le dialogue – économique plutôt que politique – entre producteurs et entreprises de ce secteur primaire. «L’agriculteur est un acteur économique, le transformateur aussi et il s’agit de comprendre ce qui les rassemble ou les oppose», explique le conseiller national.

Le public sera également invité à la remise du «Prix à l’innovation», récompensant une entreprise innovante et implantée dans la région et qui sera remis par Daniel Rossellat au nom du Conseil régional du district de Nyon.. Enfin, un cocktail dînatoire est prévu en clôture de la manifestation. LMI

INFO +

Forum économique de La Côte

Le 19 mars, de 13h30 à 20h, au Rosey Concert Hall à Rolle. Coût de participation, cocktail dînatoire compris, 100 francs par personne. Détails et incription sur: www.felc.ch


Top