Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Virtua a étudié la présence des stations de ski sur les réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Twitter donnent de la visibilité sur la Toile. Comment les acteurs du tourisme se débrouillent-ils?

16 nov. 2015, 23:17
/ Màj. le 17 nov. 2015 à 00:01
DATA_ART_9635383

Expert dans le tourisme et le marketing des stations de ski, la société Virtua, basée à Morges, livre une infographie richement illustrée et ludique sur la présence des stations de ski de Suisse romande sur les principaux médias sociaux. Trente-deux stations et 21 domaines ont été décortiqués. Mises sous la loupe, été comme hiver, ces activités donnent lieu au classement des meilleures pratiques, esquissant ainsi les pistes à suivre pour se démarquer de la concurrence étrangère.

Mêlant visualisation de données, charte graphique des principaux réseaux sociaux et une création propre à Virtua, cette infographie a pour but de photographier sur une année les activités sur les réseaux sociaux des 32 stations de ski réparties sur les cantons de Vaud, Valais et Fribourg.

De Facebook en passant par YouTube, Instagram, Pinterest ou encore Twitter, cette étude décrypte l’utilisation des nouveaux outils de communication par les stations et leurs offices de promotion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias