17.09.2020, 07:53

Insolite: dans le sud de l'Espagne, attention à la panthère noire

chargement
La panthère noire (ici celle du zoo de Berlin, en 2007) est en réalité un léopard atteint de mélanisme, une mutation génétique qui lui donne cette robe noire.

Dans la jungle... Un félin se balade en liberté dans la région de Grenade. Des témoins évoquent une panthère noire, et des experts confirment avoir repéré des traces pouvant appartenir à un léopard. Les autorités sont à pied d'oeuvre pour retrouver l'animal et tranquilliser leurs concitoyens.

Appuyée par un hélicoptère, la garde civile espagnole recherchait mercredi une panthère noire que des riverains ont affirmé avoir vue près de Ventas de Huelma, dans le sud du pays. Des experts ont affirmé avoir vu des traces pouvant être celles d'un léopard.

Plusieurs patrouilles appuyées par un hélicoptère disposant d'une caméra thermique passaient mercredi la zone au peigne fin pour retrouver l'animal, a indiqué la municipalité dans un communiqué.

 

 

"Cet animal est très actif la nuit et on ne peut pas savoir comment il peut réagir. Évitez donc de sortir la nuit", a insisté la mairie dans son communiqué.

Un chien pris pour un lion

Un porte-parole de la garde civile a confirmé que des agents cherchaient "un animal sauvage que des riverains ont vu" près d'un village d'environ 600 âmes, tout en soulignant ne disposer d'aucune preuve de son existence.

Selon la police, aucune personne n'est connue dans la zone comme propriétaire d'une panthère.

En mars, des habitants avaient signalé la présence d'un lion près de Molina de Segura, dans la région de Murcie, qui s'est avéré au final être un grand chien, dont une partie des poils avaient été rasés pour le faire ressembler à un lion.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementInsolite: un Malaisien en quête de bouteilles échouéesInsolite: un Malaisien en quête de bouteilles échouées

CourageuxInsolite: un Australien frappe un requin pour sauver sa femmeInsolite: un Australien frappe un requin pour sauver sa femme

ImpairInsolite: au Canada, une bière bien mal nomméeInsolite: au Canada, une bière bien mal nommée

Canada: une bière au nom déplacé

En pensant nommer sa bière avec un nom, à son image, empreint de légèreté, un patron d'une brasserie canadienne a en...

  09.08.2020 19:37

DécouverteInsolite: en paddle sur la Loire, ils découvrent une bombe d'une tonneInsolite: en paddle sur la Loire, ils découvrent une bombe d'une tonne

Top