Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la recherche de la ménagère

La Compagnie Ad-Apte dévoile les coulisses de l’écriture des séries TV dans «38 séquences», un spectacle à voir ce soir à l’Usine à gaz.

25 oct. 2017, 22:15
/ Màj. le 26 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_11619535

alexandre caporal

info@lacote.ch

Mais qui est vraiment cette ménagère fribourgeoise de 52 ans, celle que les producteurs de séries télévisées pointent du doigt comme public cible? Existe-t-elle vraiment? Dans «38 séquences», nouveau spectacle de la Compagnie Ad-Apte qui foulera les planches de l’Usine à gaz ce soir, une équipe de scénaristes la kidnappe pour tenter de mieux la comprendre.

Sur scène, la quinqua n’est autre que… Roland Vouilloz. Visage familier des amatrices des prime times de la RTS, le comédien est apparu comme une évidence pour la metteure en scène Marie Fourquet: «Je voulais que la pièce ait un ton décalé. J’ai tout de suite pensé à Roland pour incarner la ménagère. Nous ne nous connaissions pas encore, mais l’idée de jouer une femme l’a tout de suite convaincu.» Pour lui donner la réplique, une équipe de six comédiens tout juste diplômés de la Manufacture-Haute école des arts de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias