Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce livre a changé mon regard sur la Suisse»

L’écrivain genevois s’est plongé avec délices dans la rédaction du «Dictionnaire amoureux de la Suisse». Au fil des entrées de ce livre, écrit en toute liberté, il a découvert lui-même des facettes inconnues de ce pays qu’il aime.

12 mai 2017, 00:20
Metin Arditi. Grégory Maillot

S’il est d’origine turque, Metin Arditi a grandi en Suisse. Ce pays qu’il aime jusqu’au bout des ongles, il le parcourt au fil des entrées du «Dictionnaire amoureux de la Suisse», prestigieuse collection qui lui a confié la rédaction de ce livre dense et plein de plages d’évasion. Un dictionnaire qui, par principe, laisse le choix à son auteur de naviguer au fil de ses coups de cœur.

Interview avant une rencontre publique.

Rédiger le «Dictionnaire amoueux de la Suisse» alors que l’on vient de Turquie. Vous êtes-vous senti la légitimité pour le faire?

J’ai dédié ce dictionnaire à mon ami palestinien, Elias Sanbar, en faisant référence au fait que lui aussi est un exilé. J’ai écrit ce dictionnaire en prenant le parti de rester qui je suis, celui qui vient d’ailleurs et qui a son regard propre sur le pays. Il a fait le «Dictionnaire amoureux de la Palestine»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias