Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des écrivains en suspension

La Fondation Michalski a présenté hier, à Montricher, les sept cabanes qui hébergeront tout au long de de l’année des écrivains en création.

05 avr. 2017, 00:36
Montricher, mardi 4 avril 2017 
Inauguration de la ReÃÅsidence d‚ÄôeÃÅcrivains v† la Fondation Jan Michalski v† Montricher

Sigfredo Haro Inauguration Résidence d’écrivains Fondation Jan Michalski, Montricher

ANTOINE GUENOT (TEXTE) Sigfredo haro (photos)

antoine.guenot@lacote.ch

«La pièce manquante du puzzle.» C’est par cette formule que Vera Michalski-Hoffmann, présidente de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, a inauguré hier matin «ses» résidences pour écrivains. Et plus particulièrement les sept petits cabanons suspendus à la canopée de la fondation, qui abriteront des auteurs, des traducteurs ou encore des photographes en pleine phase de création. Un beau projet qui vient s’ajouter à la liste des actions menées depuis plusieurs années par l’institution pour promouvoir les arts de l’écrit. «A présent, nous pouvons déployer l’intégralité de notre dispositif», s’est enthousiasmée Vera Michalski-Hoffmann.

Mais ce qui réjouit également la maîtresse de céans, c’est l’engouement suscité par la mise au concours de ces résidences, l’été dernier. «Nous avons reçu 885 dossiers de candidature, informe-t-elle, ce fut un défi de les examiner tous. Au final, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias