Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

EEEEH!, une association d’artistes au service de la création régionale

A la place du Marché, la salle de la Grenette devient le premier lieu de la ville dédié à l’art contemporain.

22 nov. 2017, 22:55
/ Màj. le 23 nov. 2017 à 00:01
Nyon, lundi 20 novembre 2017
Comité de l'Association culturel EEEEH! qui reprend la gestion de la galerie de la salle de la Grenette à Nyon. Stéphanie Pfister (assis gauche), Jessica Vaucher (noir), Pierre Schwerzmann (lunettes), Barbara Ciampa (lunettes) et Alexandre Démétriadès (assis droite)

© Sigfredo Haro

 Association EEEEH!, Nyon

«EEEEh!, c’est un cri de ralliement. C’est aussi: “Eeeeh!, regarde ce qu’il se passe aujourd’hui dans le monde de l’art contemporain”», explique Jessica Vaucher, artiste et membre du comité qui se chargera de gérer la salle de la Grenette dès janvier prochain.

A la suite de l’initiative de la Fondation pour les arts et la culture, un projet de réaménagement de la Grenette avait été réalisé en 2013 par trois étudiants de l’ECAL, avec pour but de «mettre en valeur toute forme de culture». Aujourd’hui, la commune a décidé de dédier cet espace exclusivement à l’art contemporain. «Si le Service de la culture a déjà fait beaucoup pour l’art, notamment avec l’initiative de l’amener dans l’espace urbain, et par les différents prix accordés aux artistes chaque année, les arts plastiques étaient restés jusque-là le parent pauvre de l’offre culturelle de la ville en termes de lieu», rapporte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias