08.11.2018, 15:01

Nyon: les vagabondages «intranquilles» de Bernard Boujol

chargement
"Méditerranée" fait partie des toiles qui représentent la position citoyenne du peintre.

 08.11.2018, 15:01 Nyon: les vagabondages «intranquilles» de Bernard Boujol

Peinture L’artiste peintre Bernard Boujol présente sa nouvelle exposition «Vagabondages?». A découvrir jusqu’au 30 novembre à l’espace Murandaz, à Nyon.

L’espace Murandaz sera teinté d’une pléthore de couleurs durant ce mois de novembre où est présenté «Vagabondages?» de Bernard Boujol. «Les vagabondages sont mes souvenirs de voyages», explique le peintre.

Des tons sablés rappellent les nombreux voyages de l’artiste dans les déserts du monde. Pour l’essayiste et ami du peintre, Jean Perret, l’artiste ne fait pas preuve dans sa nouvelle exposition de vagabondage mais d’une volonté de mobiliser et de déranger le spectateur. De lui faire subir «l’intranquillité». 

Au-delà des escapades, certaines oeuvres se veulent plus engagées, comme «Méditerranée» faisant référence à la traversée des migrants pour venir en Europe. «Le rouge de cette toile est le sang qui se mélange à l’eau et le noir représente les âmes de ceux qui y sont restés», précise l’artiste. Des tons chauds qui glacent par l’inquiétude et la réalité qu’ils dégagent.

 

Infos pratiques

«Vagabondages?» , 1er au 30 novembre, Espace Murandaz Nyon
Mardi au vendredi de 14h45 à 18h et samedi de 14h à 17h


Top