Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le peintre britannique Daniel James Yeomans dessine la Givrine

Le peintre britannique Daniel James Yeomans expose des paysages suisses à l’Esquisse dès ce jeudi. Le savoir-faire des maîtres anciens ressuscite sous son pinceau habile.

15 févr. 2018, 00:01
/ Màj. le 15 févr. 2018 à 11:50
A l’image de J. M.William Turner qui a peint la Suisse dans les années 1840, le britannique Daniel James Yeomans a planté son chevalet sur nos sommets – ici, au col de la Givrine.

La mèche bohème sur le front, le regard étincelant, il tient son pinceau d’une main gantée, concentré, face à son chevalet planté dans la neige. Le jeune homme s’interrompt, poli: «Bonjour!», déclame-t-il en riant, avec un accent gallois. Le charme british opère.

Daniel James Yeomans, 31 ans, s’est envolé depuis la campagne du Pays de Galles pour venir peindre les montagnes suisses. Il expose le fruit de son travail à la galerie l’Esquisse, à Nyon, pour la première fois, dès ce jeudi.

Un voyage en Suisse

Après quatre heures de travail en plein air à la Givrine, où il tient grâce à son «english blood» (ndlr: sang anglais), le jeune artiste réchauffe ses mains gelées autour d’une tasse de thé. «Je suis né à Bedford, près de Londres. Je peins depuis tout petit

Adolescent, attiré par le français, féru de vélo de montagne, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias