Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Pierre Althaus présente sa nouvelle pièce

Durant Le livre sur les quais, le comédien saint-preyard dévoilera «Anna, nana, nanana», qui évoque les héroïnes de la littérature classique.

29 août 2017, 23:47
/ Màj. le 30 août 2017 à 00:01
DATA_ART_11461818

De vendredi à dimanche, le livre sera en fête le long des quais de Morges. A cette occasion, Jean-Pierre Althaus, qui a fondé et dirigé le théâtre de l’Octogone à Pully pendant plus de trente ans, présentera sa nouvelle pièce de théâtre «Anna, nana, nanana». La première représentation du spectacle, entièrement écrit et joué par Althaus en personne, sera donnée samedi soir. Il s’agira aussi de la première collaboration entre l’organisation du Livre sur les quais et l’auteur.

C’est accompagné par la jeune violoniste Rachel Kolly D’Alba qu’Althaus racontera les plus grandes héroïnes de la littérature classique, avec une touche d’humour. «Nous formons un duo très complémentaire. Je réciterai mon texte, qui sera ponctué par plusieurs pauses musicales classiques interprétées par la virtuose Rachel», explique-t-il.

Alors que l’auteur-acteur et ex-journaliste travaille sur cette pièce depuis plus d’une année, il raconte: «J’ai toujours été fasciné par la grande littérature classique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias