Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’arboriculture pour sauver la culture

Anne-Catherine Schneiter et son frère François Thury transforment l’exploitation arboricole familiale en un ambitieux pôle culturel.

31 mai 2017, 23:16 / Màj. le 01 juin 2017 à 00:01
Etoy, mercredi 24 mai 2017, portrait de Franvßois Thury et Anne Catherine Schneiter qui construisent les Ateliers de la Cv¥te, centre pour artistes, photos Cv©dric Sandoz

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

Créer un imposant centre artistique et artisanal dans une exploitation arboricole familiale transformée pour l’occasion. L’idée est originale, le pari semble audacieux. Normal pour les deux initiateurs de ce projet, rompus aux reconversions professionnelles aussi variées qu’inattendues.

Anne-Catherine Schneiter, de formation commerciale, créative et artiste dans l’âme, a déjà eu plusieurs vies professionnelles: après avoir tenu une entreprise de ferblanterie et couverture avec son mari, elle a fait de l’agritourime avec des ânes avant de se tourner vers la ferblanterie d’art.

Changement de perspective

Quant à son frère, il a été pianiste et compositeur, menant une jolie carrière de musicien professionnel, tout en enseignant. En 2000, il a repris les rênes de l’entreprise arboricole familiale qu’il a tenues pendant plus de 15 ans.

Aujourd’hui, François Thury et sa sœur Anne-Catherine Schneiter se lancent dans la construction d’un très ambitieux pôle culturel. Les ateliers de La Côte, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias