Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les eaux dormantes d’Olivier Robert

L’architecte, paysagiste et photographe belge expose son travail au Musée du Léman. Une ode à l’eau et à l’horizon, de la Suisse au Japon.

19 nov. 2015, 23:57
/ Màj. le 20 nov. 2015 à 00:01
DATA_ART_9645732

daniel bujard

info@lacote.ch

Le Musée du Léman, à Nyon, accueille jusqu’au mois de février 2016 la magnifique exposition du photographe belge Olivier Robert. Intitulée «Miroir d’eau du Léman au Biwa», elle propose une déambulation, du pourtour lémanique jusqu’au lac japonais du Biwa, considéré comme le plus grand bassin d’eau douce de l’archipel nippon.

Né en 1970, architecte paysagiste de profession, vivant actuellement dans le sud de la France, Olivier Robert entretient une relation passionnelle avec la photographie. L’exposition nyonnaise, axée sur les paysages lacustres, esquisse les contours d’une réflexion longue de plusieurs décennies, et mûrie à travers un voyage sur les rives de vingt-huit lacs du monde. Une balade avec des haltes en France, en Angleterre, sur l’île irlandaise ou encore en Finlande.

Ambiance japonisante

Ce qui frappe d’emblée dans le travail d’Olivier Robert, c’est la dimension japonisante de photographies aux lignes de forces comparables à celles des peintures extrême-orientales....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias