Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Max Cooper lance les rendez-vous Bass Factory

L’Usine à gaz inaugure ses soirées électro Bass Factory avec la techno du Britannique Max Cooper.

19 janv. 2017, 00:22
DATA_ART_10856171

Il y a une décennie encore, la techno se rencontrait principalement dans des salles dévolues aux clubbers et à la «house culture». Plus de cela aujourd’hui, où les musiques électroniques s’inscrivent dans tous les environnements: festivals ou salles de concert rock. Nouvel (heureux) exemple cet hiver à travers le lancement des soirées Bass Factory à l’Usine à gaz.

«Grâce à notre collaboration avec les Hivernales, nous avons pu mesurer combien demeure forte la demande autour de soirées techno originales, explique Pierre-Yves Schmidt, programmateur et directeur de l’Usine à gaz. Pour ma part, les musiques électroniques m’intéressent infiniment lorsqu’elles sont accompagnées de projets artistiques innovants: tant en matière de recherches sonores, que visuelles. C’est d’abord cette association entre performance scénique et images que nous avons désiré soutenir dans le cadre de ces soirées.»

Techno kids et curieux, amateurs d’expériences sensorielles puissantes et fêtards compulsifs: les soirées Bass Factory s’adressent à vous,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias