Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous voulons tous trop bien faire»

«Foutez-vous la paix!» est-il un livre qui tient ses promesses? Sous ce titre un peu provocateur et libérateur, que nous dit le fondateur de l’Ecole occidentale de méditation?

01 juin 2017, 23:37
/ Màj. le 02 juin 2017 à 00:01
Fabrice Midal page livres. Claude Gassian

Ecrit par un docteur en philosophie, «Foutez-vous la paix! Et commencez à vivre» est structuré et argumenté, et demande un minimum de concentration, mais reste simple et abordable, et surtout décomplexant. Il faut être d’un tempérament contemplatif pour méditer. Grâce à la pleine conscience, je vais devenir imperturbable. Et je vais calmer mes enfants grâce à elle. Fabrice Midal déconstruit tous ces préjugés sur la méditation et montre comment elle aide plutôt à s’accepter avec ses défauts et ses qualités sans pour autant se fermer au changement, ni aux souffrances dont est faite la vie, bien au contraire.

Pourquoi avez-vous écrit ce livre?

En raison de l’analyse que je peux faire de la situation que nous vivons tous. Pour la première fois dans l’histoire, nous ne contrôlons plus le contenu de nos journées: la multiplicité des échanges virtuels, des réseaux sociaux, des rythmes de vie nous empêche de répondre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias