Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la littérature et le cinéma mêlent leur poésie au Capitole

Un film de Claude Stadelmann sera projeté et suivi d’une présentation du dernier roman de Rose-Marie Pagnard, à l’honneur dans le documentaire.

13 juin 2017, 23:25
/ Màj. le 14 juin 2017 à 00:01
DATA_ART_11273062

«On peut dire que c’est l’une des premières fois qu’on collabore avec un cinéaste qui propose deux thématiques», commente Patrick Dentan, programmateur du Capitole à Nyon. C’est effectivement un événement peu ordinaire qui se déroulera samedi au cinéma de la rue Neuve.

Le cinéaste jurassien Claude Stadelmann présentera son film «Des ailes et des ombres», qui suit le quotidien du couple d’artistes jurassiens que forment René Myrha, peintre, plasticien et scénographe, et Rose-Marie Pagnard, écrivaine.

A la fin de la séance, le public aura tout loisir de poser des questions, puis Rose-Marie Pagnard présentera et dédicacera «Jours merveilleux au bord de l’ombre», son 12e livre paru aux éditions Zoé, en collaboration avec la librairie Payot.

D’autres figures de la scène artistique helvétique, telles que Rolf Iseli ou Oscar Wiggli, sont déjà passées devant la caméra de Claude Stadelmann. Celui qui se décrit comme un homme de lettres plutôt qu’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias