Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Success story au Royaume-Uni

Enfant de Nyon, le scénographe Patrick Burnier participe à une grande exposition londonienne sur l’histoire européenne de l’opéra.

03 oct. 2017, 23:16
/ Màj. le 04 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_11560618

alexandre caporal

info@lacote.ch

«L’art de penser un espace pour le mettre en relation avec la personne qui va en profiter.» Voilà comment Patrick Burnier conçoit son métier de scénographe. Une profession mêlant la technique à l’artistique que ce quadragénaire originaire de Nyon exerce aujourd’hui en Angleterre aux côtés de sa compagne Anna Jones. Le couple, qui a monté sa propre entreprise de design appelée Curious Space, présente en ce moment «Opera: Passion, Power and Politics» au fameux Victoria & Albert Museum de Londres.

Visite immersive

Cette exhibition qui retrace l’histoire de la culture européenne à travers 400 ans d’opéra, le duo a été chargé de la mettre en scène dans une visite «théâtrale et immersive» qui inaugure la nouvelle galerie du musée londonien. Un travail de plus de 18 mois qui a pratiquement été réalisé à l’aveugle étant donné la rénovation de l’espace d’exposition. «On a dû tout imaginer sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias