Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un premier album «made in Nyon» pour la Française Musique Chienne

La jeune artiste basée à Marseille sort «La maison de Billy». Huit titres electro enregistrés dans les ateliers de Ripopée.

03 janv. 2018, 00:01 / Màj. le 03 janv. 2018 à 08:42
DATA_ART_11815745

Elle aurait pu enregistrer son disque dans un studio parisien, épaulée par la fine fleur de la nouvelle scène electro francophone. Mais c’est à Nyon que Sarah-Louise Barbett, alias Musique Chienne, a décidé de déposer micros et synthés pour accoucher de son premier album. Qui plus est dans les ateliers de la maison d’édition Ripopée, basée à Esp’Asse, dans les anciens locaux de l’usine Stellram.

C’est là, loin de la «hype», que la discrète artiste établie à Marseille a posé sur bande huit ritournelles de synthèse, agrémentées d’instruments acoustiques (marimba, vibraphone) et électriques (basse, guitare). Avec un concept: raconter en français le quotidien très psychédélique d’un chien, Billy, auprès de ses maîtres. D’où le nom de l’album, «La maison de Billy», dont la couverture a par ailleurs été entièrement dessinée par la musicienne. Cette dernière étant aussi illustratrice.

Paris, Genève, Nyon

L’opus a été enregistré en une petite semaine, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias