Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jeune prodige de la musique pose sa baguette

A seulement 25 ans, Olivier Brändly n’a pas un parcours comme les autres. Directeur de fanfare, il officiera pour la dernière fois ce week-end.

15 déc. 2017, 00:55
Gimel, lundi 4 décembre 2017
Portrait d'Olivier Brändly, chef de choeur et d'orchestre à la Grande Salle à Gimel

© Sigfredo Haro Portrait Olivier Brändly, Gimel

Actuel directeur de la Fanfare de Gimel, Olivier Brändly officiera à son poste de directeur pour la dernière fois ce week-end lors du concert annuel. En septembre, il avait déjà terminé son mandat à la Fanfare de Gland, dans laquelle il est resté musicien.

Premières expériences

C’est avec la clarinette que le jeune homme a commencé ses études musicales, un instrument qu’il a poussé jusqu’au certificat attestant de la fin de ses études amateur. Très vite, la direction l’a attiré. Il a acquis ses premières expériences à l’Ecole de musique de Nyon, dans le rôle de sous-directeur. Une année auparavant, le monde des fanfares s’était ouvert à lui. Il a d’abord rejoint celle de Perroy, à la clarinette basse. Finalement, il a quitté le rang des bois pour rejoindre celui des cuivres à la Fanfare de Gland. Les engagements ne semblent pas lui faire peur, puisqu’il a également rejoint l’Ensemble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias