Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Madame Edelweiss» au service de la musique

Présidente vaudoise de l’Association suisse des musiques populaires depuis 2015, Marianne Gay a endossé de nouvelles responsabilités.

12 mai 2017, 00:20
Nyon, mercredi 3 mai 2017
Portrait de Marianne Gay, présidente de l'association suisse de la musique populaire à l'Hôtel Restaurant du XVIe siècle à Nyon

Sigfredo Haro Portrait Marianne Gay, Nyon

Alexandre Caporal

info@lacote.ch

Lorsque Marianne Gay nous avait dit qu’elle viendrait accompagnée de son accordéon à notre rendez-vous, on ne se doutait pas qu’elle serait également vêtue d’un habit traditionnel folklorique. Et qu’elle arborerait des bijoux à l’effigie de la fleur de haute montagne, jusque sur la monture de ses lunettes. «Je suis Madame Edelweiss, lance-t-elle. Il y en a partout chez moi. Et sur moi. J’adore cette fleur. Elle symbolise la musique populaire suisse.»

A l’Hostellerie du XVIe siècle, à Nyon, cette habitante de Crans-près-Céligny est reçue comme à la maison. Il faut dire que depuis qu’elle s’est installée dans la région il y a quarante ans, Marianne n’a cessé de s’investir dans la vie locale du district. A commencer par les «stubete», des soirées-concerts regroupant plusieurs accordéonistes qu’elle organise plusieurs fois par année dans ledit restaurant.

Nouvelle responsabilité

Fascinée par l’accordéon et par le yodel depuis aussi longtemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias