Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Asile: d’une paroisse à l’autre

Le Refuge Saint-Laurent n’est plus. Depuis hier, dix migrants du Collectif R sont accueillis à la chapelle Mon-Gré.

26 avr. 2016, 23:39
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 00:01
Des personnes manifestent contre les renvois Dublin des requerants d'asile lors d'une manifestation organise par le "Collectif R" ce mardi 15 septembre 2015 a Lausanne. Depuis 6 mois, cinq requerants d'asile erythreens et ethiopiens sont refugies dans le sous-sol de l'eglise Saint-Laurent a Lausanne. (KEYSTONE/Christian Brun) SCHWEIZ ASYLPOLITIK PROTEST DUBLIN ABKOMMEN

sophie dupont - le courrier

info@lacote.ch

C’en est fini de l’occupation de l’Eglise St-Laurent à Lausanne pour le Collectif R. Dix réfugiés sont descendus hier matin sous-gare, pour s’installer dans la salle de la chapelle Mon-Gré, au boulevard de Grancy, avec la bénédiction de la paroisse. «Nous les accueillons de bon gré, de plein gré et malgré quelques résistances», sourit Gabriel Pittet, curé.

Touché par l’engagement de longue haleine du collectif, le Conseil de la paroisse du Sacré-Cœur a pris à l’unanimité la décision d’accueillir les réfugiés, contre l’avis de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud, qui refuse d’entrer en matière avec le Collectif R depuis plus d’un an.

«Notre paroisse est étonnée par ces résistances, témoigne le curé. Personnellement, je crois au Collectif R. Il faut toujours un aiguillon pour mettre sur la place publique les questions brûlantes et la migration en est une.»

Tradition d’accueil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias