Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auditoire occupé pour 4 jours

Le collectif R occupe les locaux de l’Université dans le bâtiment Géopolis.

23 nov. 2015, 23:43
/ Màj. le 24 nov. 2015 à 00:01
Des refugies sont assis sous une banderole "Les bateaux coulent... La Suisse refoule !" dans l'auditoire de l'UNIL occupe par le collectif R ce lundi 23 novembre 2015 au batiment Geopolis de l'Universite de Lausanne. Une cinquantaine de personnes du collectif R occupe depuis lundi matin un auditoire de l'Universite de Lausanne. Le groupe entend obtenir des milieux academiques un soutien en faveur des migrants menaces de renvoi. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ ASYLPOLITIK PROTEST DUBLIN ABKOMMEN

ats

info@lacote.ch

Un collectif de défense de migrants occupe pour quatre jours une salle de cours de l’Université de Lausanne (Unil). Pour faire connaître son combat et obtenir l’appui de la communauté académique. Le rectorat regrette la méthode choisie.

«Des droits humains, pas de renvois Dublin»: la banderole donne le ton dès l’entrée du bâtiment Géopolis. Un peu plus loin à droite, l’auditoire 1612 est investi par le collectif R, qui réclame la fin des renvois Dublin et s’est fait connaître en occupant depuis huit mois la salle de paroisse de l’église St-Laurent, au centre-ville.

«Marre de se cacher, on vit ici, on reste ici», clame une immense banderole scotchée au mur. Dans un coin, une dizaine de matelas sont entassés, d’autres sont posés près des fenêtres. Le collectif et les migrants le disent d’emblée: ils vont rester jusqu’à jeudi.

Inciter à prendre position

«Nous sommes là pour appeler la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias