Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ayant manqué de tuer sa fille, il conteste sa peine

L’homme de 43 ans fait recours contre une condamnation de sept ans.

20 avr. 2018, 00:01
The inscription "Palais de Justice" on the Palais de Justice de Montbenon on the Allee E.-Ansermet 2 in Lausanne, Canton of Vaud, Switzerland, where the District Court is housed, pictured on September 5, 2017. (KEYSTONE/Christian Merz)

Die Inschrift "Palais de Justice" am Palais de Justice de Montbenon an der Allee E.-Ansermet 2 in Lausanne, wo sich das Kreisgericht befindet, aufgenommen am 5. September 2017. (KEYSTONE/Christian Merz) SCHWEIZ LAUSANNE KREISGERICHT

Un père qui a failli tuer son bébé en le secouant a fait recours contre sa condamnation de sept ans de prison. La défense a demandé jeudi matin une peine de trois ans à la Cour d’appel pénale vaudoise.

En septembre 2016, l’accusé s’est fait réveiller par les pleurs de sa fille. Il s’était alors levé pour aller prendre le nourrisson avant de le secouer pendant plusieurs secondes. Un geste qu’il savait dangereux puisque ce boulanger de 43 ans a déjà fait de la prison en France pour avoir tué deux de ses nourrissons en les secouant.

Peine «excessive»

C’est sur les éléments qui ont conduit à la peine, jugée excessive, que la défense a voulu revenir. «Manifestement, nous ne sommes pas parvenus à nous affranchir suffisamment du passé de mon client en première instance, a noté l’avocate Yaël Hayat. Il est aussi le père qui a sauvé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias