Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Barthassat out, la gauche a le sourire

Le 2e tour des élections cantonales a rendu ses verdicts. Le PDC Luc Barthassat, sortant, n’est pas réélu. La gauche en a profité pour reprendre le siège perdu en 2009. La PLR Nathalie Fontanet est la deuxième femme de ce cénacle. Rééquilibrage(s).

07 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12129379

A Genève, le nouveau Conseil d’Etat sera composé de trois magistrats de droite, trois de gauche et un MCG. La non-réélection dimanche du PDC Luc Barthassat fait perdre la majorité à l’Entente bourgeoise.

«Le rééquilibrage du Conseil d’Etat permettra d’aborder les enjeux importants, comme la réforme de la fiscalité des entreprises, avec un nouvel élan», espère le socialiste Thierry Apothéloz. Il a été élu dimanche avec 10 527 suffrages d’avance sur le magistrat sortant. De fait, l’élection d’un second PDC à l’exécutif en 2013 ne reflétait pas le poids électoral du parti.

Lâché par la droite?

Si le parler populaire de Luc Barthassat, 57 ans, ainsi que sa propension à recourir aux réseaux sociaux avaient séduit en 2013, son bilan à la tête du Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture n’a pas suffi à le faire réélire dimanche. Arrivé 9e au premier tour le 15 avril, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias