Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bâtir des apparts pour sauver les rentes

L’initiative cantonale qui entend recapitaliser la caisse de prévoyance de l’Etat en créant du logement a été déposée jeudi.

05 janv. 2018, 00:01

A Genève, l’initiative cantonale «Sauvegarder les rentes en créant du logement» a recueilli près de 12 000 signatures qui ont été déposées jeudi. Le texte veut recapitaliser la caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG) en favorisant la construction de logements.

Le moment est excellent et tout le monde serait gagnant, a relevé Christian Dandrès, avocat membre de l’Asloca. L’association de défense des locataires a lancé l’initiative avec, à ses côtés, le Cartel intersyndical de la fonction publique, le Parti socialiste, les Verts, Ensemble à gauche et le Mouvement citoyens genevois (MCG).

Quitte à dépenser des milliards de francs pour recapitaliser la CPEG d’ici à 2050, comme l’exige la loi fédérale, autant le faire en satisfaisant au moins les besoins en logements de la population, a souligné Christian Dandrès. L’initiative demande que l’Etat cède à la CPEG des terrains constructibles dont il est propriétaire.

Les immeubles locatifs qui seront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias