Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bâtir en douceur

Le Service du développement territorial lance le projet-pilote MétamorpHouse, pour une densification douce.

09 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12136073

Le Département du territoire et de l’environnement (DTE) a lancé le projet-pilote MétamorpHouse avec les communes de Crassier, Cugy, Echallens et Pompaples. Piloté par le Service du développement territorial (SDT), ce dernier doit tester une stratégie de densification douce et choisie de zones résidentielles au potentiel de développement sous-estimé. L’objectif consistant à sensibiliser les propriétaires sur les droits à bâtir dont ils disposent pour créer, par exemple, un logement supplémentaire sur leur propriété.

Sensibiliser et inciter

Passée cette phase de sensibilisation, MétamorpHouse visera à inciter les propriétaires à activer le potentiel de transformation de leur maison pour y construire un nouveau logement ou un espace de travail.

Le projet-pilote débutera dès la fin du mois de mai 2018 par des séances d’information à l’intention des propriétaires concernés. En cas d’intérêt, ces derniers pourront s’inscrire et bénéficier d’un accompagnement individuel. Une deuxième séance d’information sera ensuite organisée avec des experts pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias