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Cadence au 1/4 d’heure annoncée

L’Office fédéral des transports a présenté les projets à réaliser pour désengorger les goulets d’étranglement à l’horizon 2030/2035.

01 mai 2017, 00:23
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ats

info@lacote.ch

En janvier, le Conseil fédéral avait confirmé son intention de soumettre deux variantes au Parlement. L’une prévoit une enveloppe de 7 milliards et un horizon de réalisation fixé à 2030 et l’autre option un montant de 12 milliards maximum, mais pour 2035.

Avec la variante 1, l’OFT propose notamment qu’il y ait une cadence au quart d’heure sur la ligne Genève - Lausanne. D’ici 2030, le nombre de trains à deux étages devrait s’élever à dix par heure et dans les deux sens.

Les mesures prévues permettront également d’introduire la cadence 30 minutes sur les trains longue distance entre Lausanne et Yverdon. Les liaisons entre Lausanne et Martigny, ainsi qu’entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds devront aussi être améliorées. Des trains à deux étages devraient en outre être aménagés sur la ligne du pied du Jura.

Déja des critiques

Une enveloppe de 3 milliards de francs pour améliorer la...

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