Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Caisse de chômage: intermédiaires bannis

26 oct. 2017, 23:10
/ Màj. le 27 oct. 2017 à 00:01

La Caisse cantonale de chômage vaudoise (CCh) n’utilise plus d’intermédiaire pour verser les indemnités en cas d’insolvabilité (ICI). La mesure a été prise après la découverte de la vaste fraude au détriment de la CCh, a indiqué jeudi le Conseil d’Etat.

Dans sa réponse à l’interpellation de la députée PLR Catherine Labouchère qui se demande comment mieux prévenir les fraudes, le gouvernement vaudois révèle quelques mesures prises. Cela indépendamment de l’enquête pénale menée depuis près d’une année et demie par le Ministère public.

Contrôles renforcés

La CCh a «immédiatement» réexaminé l’ensemble des dossiers traités depuis 2013 et renforcé les contrôles. Les révisions internes vont désormais «au-delà des exigences et des recommandations du Secrétariat d’Etat à l’économie», explique le Conseil d’Etat.

Comme mesure immédiate et pour prévenir d’éventuels détournements, «le versement des ICI ne transite plus par des mandataires (syndicats, avocats, agents d’affaires, etc). Les indemnités sont directement versées aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias