Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Condamné, il devra être rejugé

Un père de famille avait été puni pour avoir tenu des propos haineux après l’attentat contre «Charlie Hebdo». Il devra repasser devant une Cour.

09 oct. 2017, 23:50
/ Màj. le 10 oct. 2017 à 00:01

Auteur de propos haineux postés sur Facebook au soir de l’attentat commis contre «Charlie Hebdo» , le 7 janvier 2015, un père de famille du Nord vaudois devra être rejugé. Le Tribunal fédéral (TF) a accepté son recours et annulé une condamnation de la justice vaudoise.

Le Vaudois avait annoncé son intention d’organiser une «kristallnacht». Il avait aussi demandé qui était «partant pour aller brûler du muzz» et avait ajouté «J’ai mon P226 qui doit bientôt arriver+le calibre 12». En mars 2016, ce trentenaire avait été condamné à une peine pécuniaire de 25 jours-amende et à une amende de 150 francs pour discrimination raciale. Le Tribunal cantonal avait confirmé le verdict.

Il avait jugé que pour les destinataires moyens que sont les centaines de personnes susceptibles d’avoir lu le statut Facebook litigieux, tant le mot «muzz» que l’événement historique de la «kristallnacht» faisaient référence à la communauté religieuse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias