Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coop marque le pas en 2015

Le groupe de distribution s’attend à un résultat en retrait du précédent.

28 déc. 2015, 23:41
/ Màj. le 29 déc. 2015 à 00:01
Aclens, Vendredi 22 Mars 2013.

Visite de la centrale de distribution COOP Suisse Romande.

(Samuel Fromhold/La Côte) CENTRALE DE DISTRIBUTION COOP / ACLENS

ats

info@lacote.ch

Coop devrait réaliser un chiffre d’affaires en recul cette année, selon son directeur général Joos Sutter. Le groupe de distribution bâlois pointe du doigt un marché du commerce de détail en contraction et l’abandon du cours plancher de l’euro.

Ces deux facteurs ont causé un «contexte difficile», relève Joos Sutter dans une interview parue hier dans l’hebdomadaire «Coopération». Malgré tout, le directeur général de Coop se dit «satisfait» de l’exercice écoulé, dont le chiffre d’affaires sera dévoilé dans le courant du mois de janvier.

Une clientèle fidèle

«Les clients sont restés fidèles, nous avons même enregistré une hausse de la fréquentation dans nos supermarchés de 2% par rapport à l’année précédente», note Joos Sutter. Coop se réjouit encore d’avoir gagné des parts de marché dans les produits frais (produits laitiers, pain, viande, poisson, fruits, légumes et produits finis).

Joos Sutter estime que le groupe rhénan a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias