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Des billets nominatifs contre le marché gris

Tous les tickets pour le concert de Metallica porteront le nom de leur acheteur. Le but est de limiter les reventes abusives.

25 mai 2017, 23:25
/ Màj. le 26 mai 2017 à 00:01
Robert Trujillo, from left, James Hetfield, and Kirk Hammett of Metallica performs at Rock On The Range Music Festival on Sunday, May 21, 2017, in Columbus, Ohio. (Photo by Amy Harris/Invision/AP) 2017 ROCK ON THE RANGE MUSIC FESTIVAL - DAY 3

Les quelque 20 000 billets prévus pour le concert du groupe de rock Metallica à Genève en avril 2018 seront intégralement nominatifs. L’organisateur Live Music Production entend tester cette méthode de lutte contre le marché gris.

Cette mesure vise à couper l’herbe sous les pieds des revendeurs et des sites internet spécialisés. «Tous les tickets pour le concert de Metallica, sans exception, seront nominatifs», a indiqué une porte-parole de Live Music Production (LMP), confirmant des informations de l’hebdomadaire genevois «GHI».

C’est la première fois qu’un tel test est pratiqué sur l’intégralité de la billetterie, a-t-elle ajouté. Pour LMP, les entrées nominatives constituent une parade à l’absence de réglementation sur le marché gris en Suisse. Après le concert de Metallica, un bilan sera tiré et LMP décidera si la démarche est reconduite.

18 000 billets déjà vendus

La méthode pourrait faire école: le festival du Gurten, à Berne, a déjà...

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