Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des mines en grande pompe

Les mines de sel de Bex rouvrent leurs portes après 17 mois de travaux. Objectif: améliorer l’accueil et la fréquentation du site.

23 mars 2018, 00:01
Pascal Broulis, Conseiller d'Etat vaudois, parle sur le site touristique des mines de sel de Bex lors de son inauguration apres travaux ce jeudi 22 mars 2018 a Bex. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE MINES DE SEL DE BEX

Le site touristique des mines de sel de Bex sort d’importants travaux. Durant près de 17 mois, les ouvriers se sont attelés sur ce chantier. Objectifs: augmenter la fréquentation et mieux accueillir les visiteurs. La réouverture a lieu samedi.

Alors qu’elles accueillent entre 60 000 et 65 000 visiteurs par an, les mines voient plus grand. «Dans un premier temps, nous souhaitons augmenter la fréquentation de 10%. Puis de 25% à 80 000 visiteurs, une fois que toutes les transformations seront réalisées», a détaillé jeudi sur place Philippe Benoît, directeur des mines.

Le site situé dans le Chablais vaudois veut également mieux gérer les afflux de touristes, surtout lors des journées pluvieuses d’été où les curieux se pressent. Et pour ce faire, il a réalisé plusieurs aménagements et développements présentés en grande pompe à la presse et un parterre de politiques. On a notamment pu voir sur place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias