Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des ouvriers étaient exploités

Une entreprise polonaise sous-payait le personnel qu’elle avait détaché sur un chantier des HUG. Les prud’hommes viennent de la condamner.

30 janv. 2018, 00:01
Carlo Sommaruga, gauche, Conseiller national Socialiste GE, accompagne de Yves Mugny, 2e gauche, secretaire syndical d'Unia Geneve, et des avocats des ouvriers polonais Christian Dandres, 2e droite, Caroline Renold, droite, s'exprime lors de la conference de presse d'Unia concernant des ouvriers polonais payes 8 euros de l'heure sur un chantier des Hopitaux universitaires de Geneve (HUG), ce lundi 29 janvier 2018 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SUISSE UNIA DUMPING SALARIAL OUVRIERS

Une entreprise polonaise a été condamnée par le Tribunal des prud’hommes de Genève pour avoir sous-payé ses employés détachés qu’elle faisait travailler sur un chantier des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Les ouvriers touchaient 8 euros de l’heure.

Le syndicat Unia, qui a soutenu ces travailleurs, a pris acte de ce jugement, hier, avec satisfaction. Pour arriver à ce résultat, il a fallu près de cinq ans de procédure. Mais le combat n’est pas terminé. Les ouvriers devront encore batailler des années avant d’espérer récupérer les arriérés de salaires qui leur sont dus.

Selon les avocats d’Unia, cette lenteur pour exécuter le jugement est liée au fait que les travailleurs étaient employés par une société polonaise qui ne semble pas avoir d’existence. Il s’agit d’une sorte d’entreprise fantôme qu’il n’a pas été possible de joindre et qui ne répond pas aux courriers, a relevé Caroline Renold.

Trois législations

Sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias